19/07/2012

.

MGR WILLIAMSON EXCLU DE LA FRATERNITE SAINT PIE X

 

Alors qu'il était menacé d'exclusion depuis 2010 suite à ses propos négationnistes, la décision vient d’être prise. La décision a été confirmée par un vote de l’assemblée qui s’est tenu à Ecône, en Suisse.

 

La décision du Supérieur général, Mgr Fellay, a été soutenue par 29 voix contre 9 sur les 40 capitulants, ce dernier s’étant abstenu. Mgr Williamson avait envoyé auparavant une lettre explicative à chaque membre du Chapitre en ce qui concerne sa compréhension de la crise qui perdure actuellement dans la FSSPX.

 

Au vu des votes de l’assemblée, il semble que le supérieur de la Fraternité bénéficie du trois quart des votes ce qui donne une orientation quant à ses rapports futurs avec l’Eglise catholique.

 

Etonnant qu’il ait fallu deux ans pour finaliser une décision logique dont l’origine a eu des conséquences fâcheuses quant à l’image de marque de la Fraternité. Reste à savoir ce que va devenir Mgr Williamson dont les propos imbéciles sur les camps de concentration lui ont fermer de nombreuses portes et des ennuis avec la justice.

 

 

 

 

08:37 Écrit par Daniel

Les commentaires sont fermés.