02/04/2012

.

FACEBOOK LANCE GFACEBOOK

 

Le plus grand réseau social du monde vient d’annoncer qu’il compte lancer une version gay de son site. Facebook s’apprête à inaugurer «GFacebook» mais dans un but non social mais commercial, avec à la clé des annonces publicitaires adaptées.

Réservé aux adultes, ce site devrait réduire la censure sur les photos postées qui pourront être plus explicites. Il sera possible de fournir plus de renseignements personnels sur ses goûts et ses envies. GFacebook permettra de synchroniser ses informations et ses contacts avec des sites de drague comme Grindr ou Gayromeo. De quoi ravir les gays en quête du grand amour comme les obsédés de la chose.


Seul ombre au tableau, le site a annoncé que les profils identifiés comme gay seraient basculés automatiquement vers ce nouvel univers grâce à un logiciel développé en secret.

Inspiré du «Gaydar» créé par des étudiants du Massachusetts Institute of Technology, l'algorithme sur lequel s'appuiera GFacebook croisera les milliards de données personnelles transmises par les utilisateurs pour deviner qui est homosexuel ou pas.  On tiendra compte du sexe des amis Facebook, des abonnements à des pages LGBT, des goûts musicaux (Kylie Minogue, Britney Spears…), des films préférés (Brokeback Mountain, …) et de l'apparence des photos publiées sur les comptes (bisous, postures explicites,…).

 

De quoi "purger" Facebook et le rendre plus "moral" comme l’aime tant les Américains majoritairement puritains. De quoi aussi ghettoïser les gays...

Ca va donc trembler dans les gays chaumières… Une page de réclamation a déjà été créée. Sur ma page, pas de Britney, Brokeback, rien de gay a première vue mais on ne sait jamais. Suis curieux…

 

 

08:24 Écrit par Daniel

Les commentaires sont fermés.