19/03/2012

.

PAYS-BAS : L'EGLISE CATHOLIQUE AURAIT FAIT CASTRER DES MINEURS DANS LES ANNEES CINQUANTE

 

L'Eglise catholique des Pays-Bas aurait fait castrer plusieurs mineurs d'âge dans le courant des années cinquante afin de "guérir" ces jeunes de leurs comportements homosexuels, selon le quotidien néerlandais NRC Handelsblad. Un des cas au moins concerne un jeune qui a été victime d'abus sexuels de la part de Frères dans un internat catholique.

 

La commission Deetman qui enquête sur les abus sexuels sur enfants commis au sein de l'Eglise, a été informée de ces cas de castration par courrier, mais n'en fait pas mention dans son rapport final.

 

Selon la commission, les informations reçues ne permettaient pas de mener des investigations plus approfondies sur ces faits présumés. Le quotidien néerlandais a lui enquêté sur ces accusations et dit avoir trouvé des indications concernant dix cas de castration.

 

Il semble qu’encore une fois, l’Eglise catholique nous a caché des choses. Si cela s’avère exact, les méthodes ne sont pas sans rappeler les expérimentations nazies ou celle pratiquées sur des enfants afin d’en faire des castras. Bref, l’horreur. Reste à savoir si le Vatican de l'époque était au courant. Qui était pape jusqu'en 1958 ?

 

 

adoption Illustration : mains enfant et adulte

 

 

15:22 Écrit par Daniel

Les commentaires sont fermés.