16/03/2012

.

EAU DE TOILETTE PAPALE

 

La parfumeuse italienne Sivana Casoli, conceptrice d'arômes pour la chanteuse Madonna, le rockeur Sting et le roi Juan Carlos d'Espagne, a créé une eau de toilette pour le pape Benoît XVI, a annoncé le quotidien Il Messagero.

Selon Mme Casoli, il n'a pas été facile de créer une fragrance traduisant "la passion du souverain pontife pour la musique, les animaux et les forêts vertes de la Bavière". Il a fallu plusieurs mois pour trouver une essence idéale.

"J'ai compris que celle-ci devait dégager des arômes purs et légers. J'ai pensé aux senteurs qui envahissent le pape quand il prie dans son jardin", a déclaré la parfumeuse.

L'eau de toilette spécialement créé pour Benoît XVI allie des notes d'herbe, de verveine et de tilleul. Ce bouquet ne sera reproduit pour aucune autre personne, souligne Il Messagero.
 
"J'aime beaucoup parler de mon travail, mais cette fois-ci, je ne peux en discuter", a conclu la parfumeuse, qui a déjà créé des eaux de toilette pour religieux: Acqua della Fede (Eau de la foi) et Acqua della Speranza (Eau de l'espoir). 

 

Cela m’évoque ma rencontre marquante avec le successeur du fondateur de l’Opus dei, Alvaro del Portillo, qui dégageait une très forte odeur d’encens, si ce n'est de sainteté…  Il n'avait pas besoin de se parfumer. Reste à savoir si un parfum n'est pas synonyme de futilité, de superficialité ou d'une forme de vice....  La question reste ouverte.

 

 

 

 

 

09:56 Écrit par Daniel

Les commentaires sont fermés.