12/07/2011

.

ETATS-UNIS : UNE SERIE CHRETIENNE AIDE LES JEUNES GAYS A MIEUX S’ACCEPTER

 

Une nouvelle série télé produite par un mouvement de croyants américains vient de voir le jour. Elle raconte la vie de trois adolescents qui grandissent et s'éveillent à la sexualité (et à l'homosexualité) dans une petite ville des Etats-Unis.


Aux Etats-Unis, les chrétiens homos ne veulent plus laisser les conservateurs parler au nom de la religion. Désormais, ils utilisent internet pour faire passer leur message de tolérance et prouver que foi et homosexualité n'ont pas à être opposées. Nom de la série : The Romeo Files.

Parmi eux, Tyler vit à la ferme, aime faire du vélo, danser à l'abri des regards et est amoureux de Matt. Trois épisodes sont déjà en ligne et les deux derniers seront diffusés cet été.

La série se présente comme un soap-opera gay afin de mieux aider les jeunes à accepter leur homosexualité. Selon les créateurs, la religion est amour et chacun a le droit à l'amour.

 

Leur message s'adresse plus particulièrement à la jeunesse des petites villes américaines qui n'ont pas assez de modèles gays positifs autour d'eux. Grâce au net, ils comptent toucher le plus grand nombre, dans les lieux les plus reculés, là où les églises conservatrices sont souvent les plus fortes et où l’homosexualité est victime de nombreux préjugés. The Romeo Files ne traite pas du coming-out mais de comment rester fidèle à soi-même.

Le mouvement à l’origine de la série n'est affilié à aucune organisation religieuse. Cependant, ses créateurs sont croyants et plusieurs religieux dont l'évêque de l'Église Episcopale des Etats-Unis, Gene Robinson, soutiennent leur démarche. Ce dernier a été le premier évêque ouvertement gay des Etats-Unis.

Il faut préciser que la religion joue un grand rôle dans la vie des Américains. On le voit notamment lors des élections présidentielles. Depuis 40 ans, les églises protestantes indépendantes accueillent sans réserve les homos. Chaque année de nombreux gays sont ordonnés pasteurs. Certaines églises proposent des cours d'éducation sexuelle. Elles considèrent l'homosexualité comme une sexualité naturelle.

En tant que cathogay, on ne peut qu’applaudir cette initiative qui va peut-être empêché des jeunes de se suicider et qui lutte de façon positive contre ceux qui empêchent la personnalité d’enfants de Dieu de s’épanouir librement et naturellement.  

 

 


14:58 Écrit par Daniel

Les commentaires sont fermés.