23/06/2011

.

LE VATICAN SUR TWITTER

 

Le Vatican lancera un nouveau portail d'information www.news.va ce 29 juin et fêtera le 60e anniversaire de l'ordination sacerdotale de Benoît XVI.

 

Le portail regroupera l'ensemble des sources d'information du Saint-Siège: L'Osservatore Romano, Radio Vatican, le Vatican information service, le Centre de télévision du Vatican, le Bureau de presse du Saint-Siège et l'agence missionnaire Fides de la Congrégation pour l'évangélisation des peuples.

 

D’abord disponible en anglais et en italien, il s’ouvrira ensuite à l’espagnol, au français, à l’allemand et au portugais. L'une des caractéristiques du nouveau portail est l'interaction avec les réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter.

 

Du 24 au 26 juin 2011, la quasi-totalité des services du Vatican seront privés de courrier électronique et remplacés par un nouveau système qui permettra de profiter des nouveaux services, comme les messages instantanés, les emails sécurisés et antispams.

 

Si le Vatican est désormais à la pointe de la modernité du point de vue technique, il n'est pas sur que cela suffise à stopper la fuite de ses ouailles, notamment vers des pratiques spirituelles plus ouvertes comme le protestantisme ou le bouddhisme. 

 

Alors que le pape se prépare à rejoindre Berlin, "le diocèse le plus dur du monde" selon Jean-Paul II, en septembre, le Vatican se devait de montrer des signes d'ouverture et d'être encore plus à l'écoute de ce monde où la contestation à son égard se fait grandissante.

 

  

 

 

 

07:56 Écrit par Daniel

Les commentaires sont fermés.