28/04/2011

.

JEAN-PAUL II SELON MGR KABONGO 

 

A la veille de la béatification de Jean-Paul II, Mgr Emery Kabongo Kanundowi, ancien secrétaire du pape,  a raconté les six années qu’il a passées auprès de Jean Paul II, de 1982 à 1988. Il a confié à l’agence I. Media que le pape polonais "a passé une vie de souffrance, mais qu’il ne le montrait pas". 

L'ancien second secrétaire a jugé que l'attentat du 13 mai 1981 a constitué un tournant. Selon lui, il vivait comme s'il se préparait à autre chose car "il savait qu'on lui voulait du mal".  

L'année suivante, lorsqu'il est allé à Fatima, un prêtre a voulu attenter à sa vie. Après l'attentat, il a voulu connaître les révélations et les visions le concernant avec pour instruction de ne pas envoyer de nouveaux courriers en la matière à la Congrégation pour la doctrine de la foi.  

Selon lui, Jean Paul II était un mystique et voyait les choses invisibles. Selon d’autres sources proches, le pape entendait le Christ mais sans jamais l’avoir vu.

Puisse son exemple servir à tous. Telle est la vraie signification de la béatification, loin de toute idolâtrie.





 

BENOIT XVI DANS L’ESPACE

 

La voix de Benoît XVI va être entendue dans l'espace. La Préfecture de la maison pontificale a annoncé que le pape serait en liaison satellitaire avec la Station spatiale internationale, le 4 mai prochain, à l'occasion de la dernière mission de la navette Endeavour.

Le pape sera en liaison avec l'ISS à 17h30 , heure de Rome. Deux astronautes italiens se trouveront à bord de la station.

Rien de tel pour coller à la modernité et par la même occasion, envoyer un signe clair à tout ce qui est "extra- terrestre".

 

 

 

15:32 Écrit par Daniel

Les commentaires sont fermés.